languageالعربية

R.Zaghdoud : 55 mille tunisiens incarcérés en 2015

This browser does not support the video element.

Le conseiller général des prisons et de la rééducation, Ridha Zaghdoud a estimé lors de l’émission Midi Show de ce mercredi 27 avril 2016 que la situation dans les prisons tunisiennes est devenue insupportable et que le nombre des personnes emprisonnées actuellement s’élève 24200 alors que la capacité d’accueil de toutes les institutions pénitentiaires en Tunisie dépasse à peine les 16 mille lits.

Ridha Zaghdoud a indiqué également que le taux de récidive en Tunisie est de 40% ce qui constitue l’une des causes majeures de l’encombrement que connaissent les prisons tunisiennes. Il a affirmé, par ailleurs, que 55 mille personnes ont été incarcérées en Tunisie en 2015.

Selon lui, la résolution de ce problème ne passe pas par l’augmentation du nombre des prisons mais plutôt par l’aménagement des institutions pénitentiaires déjà en place et notamment celles qui ont subi des dommages après la révolution.

Ridha Zaghdoud a souligné que des travaux ont été réalisés pour augmenter la capacité d’accueil des prisons de Mornaguia et Borj Erroumi et que ces travaux ont été financés par l’Union Européenne.